mercredi 18 juillet 2007

J'accuse

Oui, cher blog, ce titre a un goût de mauvais plagiat, mais je m'en fous !

Ce soir, petite soirée sympa avec Club Lecture et Little Loser. Pris d'un élan de sauvegarde de la planete, Club Lecture et moi on décide de prendre un vélib pour rentrer. On fait un p'tit bout de chemin ensemble, super sympa. On se sépare. J'arrive à Rue des Boulets en 5 minutes. Génial.

La station de rue des boulets est pleine : pas de soucis, la borne m'indiquera la station la plus proche ! Rue de Montreuil : argh, c'est à côté mais il faut faire un détour pour y aller. On se motive : il reste 1 bornette libre.

5 minutes plus tard, rue de montreuil : surprise ! pas de bornette libre, mais une bornette en panne avec un truc orange pour la bloquer ! Et le mec à côté de la borne me dit "la carte des stations à proximité marche pas". Direction Nation.

Là, rebelote, ça marche pas. La borne daigne m'accorder 15 minutes supplémentaires pour rentrer. Bien sur, la localisation des stations libres à proximité ne marche pas. Direction Picpus.

Picpus : rien. Je tente un appel à l'assistance. Son très faible, inaudible, on comprend rien, le mec raccroche. Génial. Direction Saint-Mandé.

Saint-Mandé : on commence à connaître hein, pas de place, toussa... Dir : Cours de Vincennes.

Cours de Vincennes : idem. Direction Faidherbe.

Faidherbe : la borne, qui refuse toujours de me dire où il y a de la place, m'accorde 15 minutes supplémentaires. Direction Charonne-Rue du Fbg Saint-Antoine

23h45 : 40 minutes après mon départ, me revoilà au point de départ, miracle, une bornette libre, un allumé anti-vélib en dit du mal aux passant qui me regardent, tout rouge, poser le vélo triomphalement dans son encoche.

00:00 : Enfin chez moi ! Bastille/Boulets en 1h, c'est possible ! La ville est plus belle à vélo !

Petite remarque au passage : c'est beau la solidarité vélib', quand on se retrouve à se tirer la bourre avec ses compagnons d'infortune en jouant à "Qui choppera la première bornette libre ?"

9 commentaires:

Mme Bellefeuille a dit…

La régulation n'est pas encore au point... combiné à ta loose...

Angus a dit…

génial ! Moi j'ai pas eu de problème pour faire sully morland république à 17 h ! mais bon il était pas 23 h... et je rentrais pas de soirée !

Mitch Buchannon a dit…

Jessica, on dit "lose" et non pas "loose". J'ai peut être pas mon Toefl mais je me permets quand même de te corriger!

Je réagis aussi face aux commentaire de L. Gay sur Velib.
Beaucoup trop de bornes qui font la gueule, j'entends par là qu'elles sont rarement vertes les p'tites!

Mais bon, ce blog n'est pas le SAV de Vélib...

Mme Bellefeuille a dit…

je mets deux "o" si j'en ai envie ok?


Quant aux problèmes rencontrés, retenez simplement une chose et après on ne vous demande pas votre avis: on ne prend et ne pose les vélos que sur des bornettes vertes!

Quand les stations sont pleines, ben prenez votre mal en patience (j'entends déjà Sofiane dire "non mais c'est facile, et c'est inutile ce que tu dis, propose une solution" (cf maintenant merde))

Votre sexy awful vélib girl (SAV girl)

Loic a dit…

Ah ca a l'air trop bien les Velib ! J'ai hate de rentrer pour tester tout ca !
J'ai decouvert aujourd'hui que les pubs a Melbourne sont JCDecaux... a quand les Velib'girls en tournee en Australie !?

Mitch Buchannon a dit…

Tu me forces à te faire la leçon Daphnée, ce que je n'avais pas l'intention de faire.
Loose = relaché, détendu, cf l'album de Nelly Furtado.
Lose = t'es mieux placée que tout le monde pour savoir.

Je reteste Velib ce soir, j'espère que tout fonctionnera bien...

Mercenaire a dit…

J'aimerai avoir un renseignement auprès des Vélib' Girl ... Combien de vélos sont mis en service actuellement, et combien de bornettes existent ? J'ai bien peur que le taux de brassage soit un peu faible. Parce que jusqu'à présent, je n'ai vu que des stations combles et pourtant j'en ai vu des vélos dans les rues de Paris !
Vélib, pour moi c'est un peu proche comme principe du jeu de la "chaise musicale". Si tu arrives à la station et que tu ne peux pas accrocher ton vélo, bah tu te fais niqué !
Je me vois mal un jour arrivé à l'école... et la borne qui me dit que la station la plus proche de libre est à l'autre bout de Paris !!

Mme Bellefeuille a dit…

Le problème c'est que le service de régulation n'est pas encore au point, à terme (je pense d'ici mi aout) tu arriveras à une station qui aura de la place.

Quant à toi, mon cher Sofiane, tu devrais plus te soucier de moi, au lieu d'être méchant, je souffre de ma lose, et je bois pour looser.

Loïc: on fera une tournée en vélo quand tu rentreras si tu veux, mais méfies toi des voitures, tu sais les trucs motorisés qui te permetttent de rouler (je précise au cas où en tasmanie tu n'en vois pas beaucoup);-)

Thalie a dit…

Une remarque (international lose championship ): la demi-heure vélib ne prend pas en compte le droit imprescriptible de l'usager à se perdre. Et comment on fait Charonne-Belleville-République en moins d'une demi-heure, hein ?